X
X
Retour en haut
X

Concerts

Concerts

Insolistes:

Formé par le balafoniste Ba Banga Nyeck et le cymbaliste Cyril Dupuy, le duo « Insolistes » vous propose un voyage à la découverte de nouveaux horizons entre Afrique et Europe.
Grâce au balafon chromatique, instrument typique d’Afrique , et au cymbalum, digne représentant des sonorités d’Europe Centrale, les richesses rythmiques et mélodiques de ces deux continents fusionnent en une harmonie festive.

Ba Banga Nyeck « Bantou xylo feeling experience »:

« Bantou xylo feeling experience » vous invite à vivre l’ambiance joyeuse des musiques métissées. Les sonorités traditionnelles des forêts et savanes africaines se mêlent à la world music, et au jazz pour former un « world jazz bantou ». Par leurs voix, leurs corps et leurs instruments, 6 musiciens vous font voyager dans un univers évoquant les travaux champêtres, la pêche, la chasse ou la cueillette. Balafon chromatique, et diverses percussions, se mêlent aux guitares, batterie et claviers… Le tempérament espiègle, la convivialité, la joie de vivre et les valeurs humaines autour du vivre ensemble vous accompagnent tout au long de ce spectacle.

19620411_1455719247817495_7736343178959826966_o
1898788_10153475350722743_3859812570707972192_o

Chromatic Balafon Solo:

« Chromatic Balafon Solo » est une invitation au voyage au travers des époques et peuples qui ont façonné le balafon. Le public chemine à travers des récits contextuels et des musiques allant de la tradition africaine à la musique contemporaine, en passant par le jazz et la musique électronique. De par ces rencontres parfois douloureuses mais aussi enrichissantes, le balafon a transmis et intégré de nouveaux langages.

Le balafon chromatique synthétise les acquis de son histoire tout en perpétuant la mémoire de ses origines. Ce répertoire est porteur de valeurs de résilience, d’intégration et d’interdépendance.

Duo « Maia Wackernagel Haag (Piano) / Ba Banga Nyeck (Balafon Chromatique) »:

 

Maïa Wackernagel Haag au piano et Ba Banga Nyeck au balafon chromatique vous proposent un voyage sur le thème de la diversité. En cheminant du classique au jazz, en passant par la musique pop, ethnique ou même par ses propres créations, ce duo vous invite à vous laisser porter par l’émotion à la découverte d’horizons sonores exotiques.

Balafon Chromatique et Musique électronique :

Créé au Festival Juventus de Cambrai en 2008, « Come Away » est un triptyque musical de Pierre-Charvet qui vous invite à l’expérience d’une symbiose entre musique électronique et sonorités africaines du balafon chromatique.